Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
13 avril 2017

La 100ème de La Beatmakerie avec Lunice & Lou Phelps

A l’occasion de sa 100ème émission, l’émission musicale transgenre La Beatmakerie reçoit deux artistes montréalais dont la musique dépasse les frontières.

En première partie, Lou Phelps nous présente son premier projet solo 001 : Experiments, produit par KAYTRANADA et TEK.LUN, sorti sur le label californien HW&W Recordings. Après le succès de The Celestics et une tournée mondiale avec son frère, Lou Phelps se concentre maintenant sur le développement de sa carrière solo avec ce premier projet où figurent Bishop Nehru, CJ Flemings, Innanet James et Kallitechnis.

En deuxième partie, Lunice nous entretient sur son processus créatif, son nouvel album 360 qui sortira en 2017 et du duo TNGHT qu’il forme avec Hudson Mohawke. En fin d’émission, prestation en live avec un mix d’une trentaine de minutes où vous pourrez découvrir quelques exclusivités de son prochain album ! Après avoir débuté dans la musique via la culture breakdance, Lunice a lancé sa carrière avec le collectif Turbo Crunk et est désormais signé sur le label écossais Lucky Me. Sa popularité à l’international ne cesse de grandir, ce qui lui a permis de collaborer avec des artistes mondialement connus comme Kanye West et Azealia Banks ainsi que de faire la première partie du Rebel Heart Tour de Madonna.

Animée depuis près de deux ans par Maxime Albors, La Beatmakerie a reçu plus de 100 artistes dont Tommy Kruise, Foxtrott, Shash’U, Ryan Playground, CRi et Planet Giza, pour ne nommer que ceux-ci. Maxime vous remercie d’être de plus en plus nombreux à suivre l'émission chaque semaine, et vous réserve de belles surprises pour la prochaine année !

Et rendez-vous samedi 15 avril de 21h30 à 23h pour une émission haute en couleurs !