Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
9 mai 2017

L'ATSA : art, cuisine et société - en ligne

Ce week-end, l'ATSA passe une fois de plus à l'action avec l'art grâce à Cuisine ta ville : Annie Roy rendra visite aux Itinérantes dès 11h.

Émission disponible à l'écoute en ligne !

Fondé en 1998 par les artistes Pierre Allard et Annie Roy, l’ATSA ou "Quand l’Art passe à l’Action" créé, produit et diffuse des œuvres et événements transdisciplinaires sous forme d’interventions, d’installations, de performances ou de mises en scène à travers la ville. Ils sont notamment célèbres pour leur État d'urgence. Leur art se conçoit comme un outil de rencontre et d'éducation populaire, le tout dans une perspective engagée, pacifiste, responsable.

L'ATSA annonce maintenant un tout nouveau projet : Cuisine ta ville, œuvre d’art relationnel pour mieux connecter les réfugiés d'hier à aujourd'hui qui composent le tissu social montréalais. Sur l'esplanade de la Place-des-arts, nous pourrons visiter une enfilade d’abris rappellant les camps de réfugiés. Sous chaque abri, un univers de rencontre : il y a ceux qui sont intégrés, ceux qui viennent d’arriver, ceux qui arriveront, et ceux qui accueillent. 

Annie Roy sera chez Les Itinérantes ce jeudi 11 mai dès 11h.

Cuisine ta ville aura lieu le vendredi 12 mai de 17h à 23h, ainsi que le samedi 13 et dimanche 14 mai de 11h à 23h.