Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
12 janvier 2018

L'art éco-engagé de Ge L'Heureux : Solastalgia - en ligne

ÉMISSION DISPONIBLE EN LIGNE !

Décrit par l'australien Glenn Albrecht, philosophe de l’environnement et professeur, la "Solastalgia" serait le nouveau mal-être humain du XXIe siècle. Ce terme décrit l'angoisse et l'anxiété ressentie devant la détérioration de notre planète et par conséquent de nos milieux de vie. En première ligne de ce désarroi : les changements climatiques, qui ont des impacts réels sur notre santé mentale et psychique. Solastalgia est également le titre de l'exposition de l'artiste montréalaise Ge L'Heureux, qui prendra place à la Maison du développement durable du 18 janvier au 17 février 2018. 

S'inscrivant dans la mouvance du Slow Art, la pratique artistique de Ge L'Heureux est animée par une intense conscience écologique. Solastalgia est une série de sept grands tableaux qui représentent de manière abstraite les cours d'eau, terrestres ou souterrains, et de leurs mouvements fluides. Le vernissage de l'exposition aura lieu le jeudi 18 janvier en 5@7. Confirmez votre présence sur l'événement Facebook et réservez votre place juste ici.

 

Ge L'Heureux est également l'animatrice de l'émission Les Bars tendres, que vous pouvez écoutez tous les vendredis de 14h30 à 16h sur les ondes de la Marge !

Le mardi 16 janvier, notre émission d'arts visuels Les Étangs d'art acceuille Ge L'Heureux en studio dès 11h. 

 

solastalgia