Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
25 septembre 2018

FNC 2018 : nouvelles technologies & nouveaux talents - en ligne

À l'approche du mois d'octobre, tous les cinéphiles montréalais se mettent à table pour leur événement incontournable : le Festival du Nouveau Cinéma. Louves et loups, à vos écrans !

 

La 47e édition du Festival du Nouveau Cinéma aura lieu du 3 au 14 octobre prochains. C'est le moment de voir les plus grands films des plus grands noms du cinéma ayant fait le tour du monde, tout en découvrant les talents de demain - d'ici comme d'ailleurs. En plus d'un fabuleux concours sur notre page Facebook, CISM vous propose de découvrir la programmation du prochain FNC grâce à plusieurs entrevues avec des programmateurs : cette année, nous mettons en valeur les sections des courts métrages ainsi que FNC eXPlore, dédiée à la réalité virtuelle.

Mercredi 26 septembre à 15h, l'émission Avez-vous du WIFI ? accueillera Katayoun Dibamehr, programmatrice de FNC eXPlore. Parcours thématiques, réalité virtuelle, œuvres interactives, installations, films immersifs : cette section à la fine pointe des nouvelles technologies propose d'initier le grand public et de démocratiser les pratiques artistiques les plus innovatrices. Les parcours FNC eXPlore seront en accès libre à la Grande-Place du complexe Desjardins (150 rue Sainte-Catherine O.), du 5 au 14 octobre prochain, de 12h à 20h.

Le jeudi 27 septembre à 11h, place aux courts-métrages du FNC aux Itinérantes avec Émilie Poirier, programmatrice de la section. Compétition internationale, compétition Focus (Québec/Canada) et Nouveaux alchimistes (cinéma expérimental) : les programmes de films courts vous invitent à une pléthore de découvertes dans tous les genres et tous les styles.

Écoutez CISM la semaine prochaine et prenez des notes pour le prochain Festival du Nouveau Cinéma !