Nouvelles Retour
Actualités  |  
18 janvier 2017

Emploi: CISM est à la recherche d'un nouveau directeur(trice) général(e).

Description du poste

En conformité aux Règlements généraux de CISM, le directeur général est nommé par et relève de l’autorité du Conseil d’administration. Il est l’autorité opérationnelle responsable du bon fonctionnement administratif quotidien de la station.


Fonctions 

a)     Assurer le respect et l’application des engagements pris par CISM devant le Conseil de la Radiodiffusion et des Télécommunications Canadiennes (CRTC) et Industrie Canada;

b)     Voir au respect des règlements et politiques de la station auprès du personnel ainsi qu’auprès des individus et organismes avec lesquelles la station entretient des relations.

c)     Coordonner et planifier le travail de tous les employés (permanents, contractuels, temps partiel);

d)     Prendre part, sans droit de vote, aux séances du Conseil d’administration et d’assister les membres du Conseil d’administration dans l’élaboration de la politique générale de la station.

e)     Assurer le suivi de la négociation et de la signature des contrats;

f)      S’assurer que l’équipement technique est fonctionnel et à jour.

g)     Prendre en charge la gestion des finances et préparer le budget annuel de la station;

h)     Être le porte-parole officiel;

i)      Élaborer des stratégies de marketing pour la station (publicité, promotion, campagne web…);

j)      Avoir une vision à long terme pour la station;

k)      Faire preuve de leadership pour motiver et mobiliser l’équipe de la station (employés et bénévoles)

l)      Embaucher les employés aux postes d’adjoints (temps partiel);

m)   Participer à l’embauche des employés aux postes permanents.

n)     Faire l’évaluation biannuelle des employés.

o)     Assumer toute autre obligation déterminée de temps à autre par le conseil d’administration et consentie d’un commun accord.

 

Exigences

Le candidat recherché doit posséder des aptitudes concernant la gestion des ressources humaines, l’administration d’une entreprise et sa gestion financière, en plus d’une grande connaissance des communications en général et plus particulièrement des milieux radiophonique, artistique, culturel et universitaire (principalement lié à l’Université de Montréal). Cet emploi requiert leadership, entregent, rigueur, sens de l’initiative et habilités à travailler en équipe.


Informations additionnelles

  • Travail à temps plein
  • 35 heures / semaine
  • Salaire établi selon la Politique de gestion des ressources humaines de CISM

 
Pour postuler, vous devez envoyer

  • Curriculum vitae
  • Lettre d’intention


Envoyez vos documents à l’attention de Oliver Vinette, responsable du comité d'embauche de CISM, avant le 1er février 2017, 23 h 59, à emploicism@gmail.com

 

À propos de CISM 89,3 FM
CISM 89,3 FM est la référence montréalaise dans la culture et la musique émergeante. Située sur le Mont-Royal, l'antenne émettrice de CISM couvre un rayon de plus de 70 km qui inclut MontréalLaval, la Rive-Sud et la Rive-Nord.  Elle emploie 9 personnes et encadre le travail d’environ 125 bénévoles.

Après 25 ans, CISM demeure une radio jeune et innovatrice avec un site Internet et application mobile récipiendaires en décembre 2014 de deux prix Boomerang/Infopresse qui souligne l'excellence dans l'industrie des communications interactives et des nouvelles technologies. CISM a également été nommé radio universitaire de l’année aux Rencontres de l’ADISQ 2016 et Média de l’année au GAMIQ 2016.