Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
17 août 2018

Dramaturgies en dialogue, d'ici et de Finlande - en ligne

Du 23 au 30 août, le CEAD présentera une toute nouvelle édition de Dramaturgies en dialogue.

 

Depuis 2009, Dramaturgies en dialogue est l'événement idéal pour découvrir de nouvelles voix et de nouveaux projets encore en développement. Lectures publiques, tables rondes, rencontres et événements animent la parole théâtrale contemporaine au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui, sous les auspices du CEAD (Centre des Auteurs Dramatiques). De plus, chaque année, la programmation fait place à un pays invité : après les États-Unis et la Flandre, place maintenant à la Finlande.

Le programme 2018 de Dramaturgies en dialogue nous offre généreusement dix lectures de textes inédits d’auteurs et d’autrices membres du CEAD, ainsi de trois textes d'invités finlandais. S’y ajouteront sept activités de réflexion sur la pratique dramaturgique avec, en grande finale, Des belles-sœurs polyphoniques, une célébration en 15 langues du cinquantième anniversaire de l'un des événements les plus marquants de l’histoire du CEAD: la première lecture publique des Belles-Sœurs de Michel Tremblay en 1968. Le tout avec plus de soixante comédiennes et comédiens.

Mardi 21 août, Paul Lefebvre, conseiller dramaturgique au CEAD, sera de la partie chez Les Herbes folles vous nous ouvrir les portes de la programmation du festival.

Mettez-vous l'eau à la bouche entre 16h et 18h sur les ondes de la Marge !