Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
3 mai 2018

De l'été et de la radio : une nouvelle saison pour CISM

Qui dit début du mois de mai dit nouvelle saison à l'antenne de la Marge.

 

C'est lundi prochain le 7 mai que débute officiellement la saison d'été de CISM. Sans plus attendre, voici un petit bonjour aux nouveaux !

La case horaire du lundi midi sera consacrée à la diffusion des podcasts du CÉRIUM, le centre d'études et de recherches international de l'Université de Montréal : Planète Terre.

En analysant les médias et l'actualité, Les Incorruptibles deviendra votre nouveau rendez-vous du matin, le mercredi dès 7h.

En partenariat avec le Virage campus MIL, le Cabaret urbain est un projet urbanistique de rencontre et d'innovation sur les terrains du futur campus Outremont de l'Université de Montréal. Il sera diffusé tous les jeudis dès 19h en lieu et place de la Session live.

Le vendredi midi, notre radiodocumentaire estival Montreal Turnover explorera les lieux culturels anglophones montréalais.

Toujours le vendredi mais à 19h, c'est le retour d'un classique estival aux sons excentriques : À vos disques et périls.

La soirée hip-hop du samedi débutera désormais dès 17h avec l'équipe de MTLUV, qui vous promet moulf découvertes issues de la scène locale.

Deux toutes nouvelles émissions feront leur apparition le dimanche matin : dès 10hCinéquanone vous proposera de la musique de films; tout de suite après à 11hJazzy Jazz vous fera découvrir toutes les pépites du jazz local.

Enfin, le dimanche après-midi dès 13h30120e parallèle explorera les sous-genres de l'électro mondial.

 

Une pensée et un merci pour les émissions qui nous quittent : L'Alternative, Avez-vous du WIFI ?, Discontinué, Les Étangs d'art, CNUL, Aujourd'hui c'est déjà demain, Les Dessous féminins, Le Cubicule, Quartier libre, Le Programme, L'Âme hi/fi, Les Préliminettes, Torse de chenilleL'Éthniclub et Héliotropiques. Nous espérons revoir certains d'entre vous très bientôt ! En attendant, de nombreuses semaines d'archives vous attendent ici même, sur notre site web.

Le lancement de programmation d'été aura lieu le mercredi 9 mai. C'est ouvert à tous, et avec une perfo de Jay Scøtt & Smitty Bacalley !