Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
28 mars 2018

Coup de théâtre avec Olivier Sylvestre - en ligne

Dès le 27 mars, le théâtre Prospero propose Madame Catherine prépare sa classe de troisième à l’irrémédiable.

ÉMISSION MAINTENANT EN LIGNE ! 

La comédienne Alice Pascual est seule en scène sous la direction de Jon Lachlan Stewart dans cette comédie noire qui tape sur le clou de l'actualité. Le contrôle des armes à feu, la peur des attentats, le profilage racial, l'obsession de la sécurité, la paranoïa galopante... autant de thèmes brûlants de notre contemporanéité qui s'affronteront dans un monologue interactif. Loin d'être passifs, les spectateurs de la salle intime du Prospero seront en effet pris à partie, assis derrière leurs pupitres d’élèves de troisième année du primaire.

Madame Catherine prépare sa classe de troisième à l'irrémédiable est un texte original d'Elena Belyea, autrice d'Edmonton. Olivier Sylvestre en a assuré la traduction et sera en entrevue, en direct depuis Paris, dans Le Cubicule de cette semaine.

Le Cubicule accueillera également l'artiste multidisciplinaire Thomas Duret, dont nous avons pu apprécier le travail dans divers festivals (Zone Homa, Fringe) et sur plusieurs scènes (Une excellente trilogie sur la vie à La Chapelle). Ses performances et Ses formes hybrides extraient les codes du théâtre, de la danse, de la performance, du clown, de la musique, des art visuels et du sport pour créer des projets inclusifs, avec un public toujours actif.

Écoutez Le Cubicule, vendredi 30 mars de 10h30 à midi !