Nouvelles Retour
Actualités  |  
6 novembre 2017

Coco Terreur : leur premier EP Horoscope en primeur

HOROSCOPE, le 1er EP de COCO TERREUR : ton CISM t’en offre l’écoute intégrale en exclusivité avant sa sortie le 9 novembre. Le voilà qui est sensationnel. Pour en bonifier l’écoute et mieux comprendre, nous avons posé les bonnes questions. 

CISM Allo COCO TERREUR on va commencer par le début ok. Vous lancez votre EP HOROSCOPE le 11 novembre dans le cadre du Coup de cœur francophone. Ça va être, si j’ai bien catché, votre 4e concert. Cool. C’est quoi votre plan de carrière? 
COCO TERREUR : On veut se promener, faire des shows, on travaille déjà sur notre prochain EP. 

CISM Apparence qu’on retrouve l’apport de Vincent Lévesque (We Are Wolves), JP Bourgeois (Adam Strangler) et les jumelles Kathleen et Chantal Ambridge (The Muscadettes, Penny Diving) dessus votre EP. Qu’est-ce que c’est qu’ils/elles y ont fait? 
COCO TERREUR : Eh bien, Vincent s’occupe de nos beats et ajoute des tracks de synth, il nous a fait passer au niveau suivant et nous a fait découvrir des machines magiques. JP joue la bass, y torche en criss. Kathleen et Chantal accompagnent Jackie au chant, pas le choix, leur voix sont d’une douceur exagérée et hypocrite.
Il ne faut pas oublier, on a aussi travaillé avec Mingo L’indien qui s’est occupé de l’enregistrement et Alex Larin qui a pris le relai pour le mix avec Jackie. Aussi, Félix Brisson qui nous accompagne à la guitare maintenant, aaaw Félix <3 

CISMSelon vos communications, vous avez des influences de Joy Division. Où c’est que c’est que vous avez acheté vos t-shirts? 
COCO TERREUR : Oui bien, on s’inspire surtout de nos rêves les plus sexy. Sinon de séries de science-fiction : X-Files, Twin Peaks, et bien sûr, Trailer Park Boys (RIP Mr. Lahey).
Ce qui est certain c’est qu’on ne porte pas de t-shirt

CISM C’est quoi le genre musical de COCO TERREUR, selon vous? Selon d’autres? 
COCO TERREUR : Pre Smooth Synth Pop Dance

CISM Avez-vous un sujet de prédilection? Si oui, c’est quoi / sinon, pourquoi pas, t’sais? 
COCO TERREUR: Les filles

CISM C’est quoi le meilleur pire commentaire qu’on vous ait fait? 
COCO TERREUR : Esti c'est bon

CISM C’est quoi la plus grande question qu’une chanson pop ait posée/soulevée? 
COCO TERREUR : Stop ou encore?

CISM Le lancement de HOROSCOPE se fait ce 11 novembre à L’Esco avec Rakam et Douce Angoisse dans le cadre de Coup de cœur francophone. Trouvez un GIF qui représente comment ça va se passer.
COCO TERREUR