Nouvelles Retour
Événements  |  
9 juillet 2018

CISM x festival Fantasia - en ligne

La grand-messe des cinémas de genre s'ouvrira ce jeudi 12 juillet.

 

Horreur, action, comédie, science-fiction, expérimental, fantastique et autres étrangetés : l'été à Montréal, c'est aussi le festival Fantasia, ses salles obscures et excentriques pour rafraîchir et secouer le spectateur. Plus de 120 longs-métrages seront au menu de cette 22e édition qui s'étendra jusqu'au 2 août, sans compter les courts-métrages, les événements et les hommages.

CISM aime beaucoup Fantasia, et par conséquent bouleversera sa grille horaire du vendredi 13 juillet !

 

En cette date toute choisie, l'animateur Divan viril sera en direct du festival entre 17h et 18h pour recevoir plusieurs programmateurs du festival, ainsi que certains réalisateurs du film collectif Montréal Dead End. Orchestrée par Rémi Fréchette, cette anthologie fantastique rassemble les talents d'une vingtaine de créateurs de la relève qui ont choisi d'explorer chacun un quartier de Montréal sur le thème : "une métropole, aucune issue" !

Le film sera projeté le mardi 31 juillet à 21h30 au Théâtre Hall de l'Université Concordia - événement Facebook juste ici.

 

Ne manquez également pas l'édition du 11 juillet des Geeks ont raison alors qu'Étienne Dubuc recevra en entrevue Ariel Esteban Cayer, programmeur de la section Camera Lucida de Fantasia : c'est un rendez-vous entre 10h30 et midi !

montreal dead end