Nouvelles Retour
Actualités  |  
10 janvier 2018

CISM debout avec CIBL

C'est avec tristesse que nous avons appris la nouvelle de la mise à pied des employés de CIBL.

 

En tant qu’employés de CISM, nous sommes tout à fait conscients de la précarité des médias alternatifs, tout comme du caractère crucial de leur mission que nous sommes encore trop peu nombreux à défendre. 

Dans une lettre inspirante publiée dans la presse du 8 janvier dernier, les employéEs unissent leurs voix pour défendre avec raison leur station pour 3 raisons évidentes : son statut d’école pour les artisans des médias, son tremplin pour la culture émergente et sa liberté éditoriale totale. Ces missions, CISM et tous les médias communautaires les partagent. Nous ne sommes pas seulement des écoles ou des tremplins, mais bien des médias à part entière, et lorsque l’un de nous est en difficulté, c’est l’ensemble du groupe qui perd de l’influence.

Cette perte d’influence résulte en une diminution de la diversité des sujets traités et à un plus grand contrôle du partage des nouvelles par un plus petit nombre d’acteurs. C’est également la perte de voix distinctes issues de milieux différents, et souvent mis de côté par les médias privés.

Cependant, s’il y a bien un type de média résilient, c’est le communautaire. Tant qu’il y aura de l’équipement, une antenne et une équipe de passionnéEs, CIBL pourra continuer d’émettre au 101,5 FM. Toute l’équipe de CISM est aux côtés de CIBL pour continuer de proposer une alternative aux médias traditionnels et à la culture de masse dans une approche originale, rigoureuse et innovante.

 

Longue vie au communautaire!

Longue vie à la marge!

Longue vie à CIBL!

 

L’équipe de CISM :

 

Eloi Mayano-Vinet, Directeur général

Étienne Dubuc, Directeur de la programmation

Benoit Poirier, Directeur musical

Zoé Protat, Directrice culturelle

Charles-André Chamard, Directeur marketing

Gabriel Meunier, Directeur technique

Antonis Labbé, Adjoint à la programmation

Jean-Charles Heudes, Adjoint à la programmation

Mathieu Palmer Riffon, Adjoint à la programmation