Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
26 octobre 2020

CISM célèbre l'Halloween

Visuel du spécial Halloween de Chair de Poulet et Café Noir (crédits : meritoproxy)

Cette semaine, et un peu la semaine prochaine, le cinéma d’horreur est à l’honneur à la station pour l’Halloween. Peu importe le jour exact de célébration (de la peur et de la citrouille) notre philosophie sera toujours d'étirer le plaisir le plus longtemps possible (hihi)

 

On commence avec la Carte Blanche de ce soir 23h concocté par l’animatrice de la sombre émission Désordres Sonores anciennement sur nos ondes pour le meilleur du post-punk, dark wave, cold wave et ses déclinaisons.

On poursuit demain matin mardi à 10h30 avec L’Index qui nous offre sa version des classiques du cinéma d’horreur.

Ce mercredi matin à 9h la belle Gabrielle Delamer pour qui le cinéma d’épouvante n’a plus de secret avec son émission Chair de poulet, invite l’animateur de Café Noir (votre dose hebdomadaire de black metal) dans son univers et inversement sur l’heure de Café Noir même jour, de 22h à 23h.

Ce jeudi, Alex Chartrand d’Avez-vous du wifi questionne ses invités surprises sur leurs cauchemars numériques.

Ce samedi à 17h c’est un bref retour – en coup de vent – de Maxime Albors de la Beatmakerie qui honore une tradition de 4 ans : on invite cette année encore LARUE (du collectif Bonne Famille) à nous concocter le Mix Hip-Hop de 17h spécial Halloween. Toujours à la recherche de pépites, il vous présentera ses dernières découvertes qui risquent de vous faire trembler de plaisir.

Lundi 2 novembre à 9h, Sync-Tropez continue les festivités avec un dossier spécial sur les meilleurs moments de synchros dans les films d'horreur.

À 10h30, Qu'est ce qui se trame reste dans le thème avec une analyse de la trame sonore de Drag Me To Hell (2009 - Musique de Christopher Young).

Juste après, notre hebdo cinéma Champ Libre nous propose un quizzz épouvante sur l’heure du dîner.

À 23h, la Carte Blanche du 2 novembre sera animée par Emmanuelle Brousseau, animatrice du Palmarès du lundi pour un spécial TAROT x MUSIQUE. Elle y décryptera l'univers de certains artistes en utilisant le tarot comme référence tel un crash course sur les arcanes majeures à travers la culture musicale.

Enfin, Mardi 3 novembre à 21h30, l'équipe de Porte de Garage recevra Population II, actuellement à la 16e place du palmarès franco, pour une entrevue.

 

FIOU du stock pour s'introduire dans la saison froide avec panache
Joyeuse Halloween les amis