Nouvelles Retour
Événements  |  
8 novembre 2016

Beat Dox, les RIDM en musique !

À CISM, on aime les RIDM. On est également particulièrement contents d'apprendre le retour des projections & soirées Beat Dox.

Les 19e Recontres Internationales du Documentaire de Montréal s'ouvriront ce jeudi, et se poursuivront jusqu'au 20 novembre. Au sein de leur généreuse programmation, la section Beat Dox, entièrement dédiée aux documentaires musicaux. Cette année, vous pourrez y voir le portrait insolite d’un pianiste russe excentrique (Oleg y las raras artes d'Andrés Duque) plonger dans le monde sucré et absurde des groupes d’« idoles » japonaises (Raise Your Arms and Twist d'Atsushi Funahashi), suivre deux DJ de la scène techno underground de Téhéran (Raving Iran de Susanne Regina Meures) et découvrir un hommage décalé à un album de musique conceptuel dédié à un cascadeur canadien des années 1970 (Aim for the Roses de John Bolton).

Beat Dox, ce sont également les Sessions, des soirées festives et gratuites, programmées cette année par Melanie Turner. Presque tous les soirs au Quartier Général des RIDM (3450, rue Saint-Urbain), vous pourrez danser sur les rythmes des meilleurs groupes émergents du moment.

La soirée d'ouverture du 10 novembre mettra en vedette She-Devils, Hua Li et Strange Froots. Les 11 et 16 novembre seront présentés en collaboration avec Blue Skies Turn Black, avec Hand Cream, PHERN, GG Love et DJ boysname, ainsi que Loon, Yoo Doo Right, Best Fern et Penny Diving. Le samedi 12 novembre aura lieu la soirée Heavy Trip avec la crème du Montréal Underground : Un Blond, Brazilian Money et Blanka. Dans le cadre du marché documentaire Doc Circuit Montréal, le lundi 14 novembre acceuillera le coloré Pitch Cuban Hat. Le 15 novembre, place au traditionnel karaoké des RIDM. Les soirées des 17 et 18 novembre seront présentées en collaboration avec Pop Montréal et M pour Montréal, qui feront repectivement résonner Lungbutter, The Submissives, Heathers, Anemone et Paul Jacobs. Finalement, le samedi 19 novembre clôturera en beauté les RIDM avec un danse-o-thon de Wake Island et Exit Someone, ainsi que plusieurs DJ sets.

Beat Dox, un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de la musique et du cinéma !