Nouvelles Retour
Événements  |  
9 novembre 2015

Beat Dox : cinéma et musique aux RIDM

Entre la musique et le cinéma, votre coeur balance ? Les films & sessions Beat Dox sont de retour dans le cadre des RIDM.

Du 12 au 22 novembre, les Rencontres Internationales du Documentaire vous proposent plus de 140 films, courts et longs métrages, qui interrogent notre monde et le réel. De la politique à l'histoire en passant par l'environnement, les arts ou des portraits intimistes, tous les sujets sont abordés. Au sein de cette riche programmation, découvrez également Beat Dox, une série de documentaires musicaux : du folk au métal, en passant par la world, cinq oeuvres qui vibrent au rythme de la musique !

Les Sessions Beat Dox, ce sont aussi des soirées qui mettent en lumière des artistes musicaux locaux tous les soirs au Quartier général des RIDM (3450 rue Saint-Urbain). Voici quelques suggestions très CISM :

- la soirée d'ouverture du 12 novembre met en vedette les groupes Mozart's Sister et Heartstreets, et les DJ sets de KenLo Craqnuques et Jeanson dès 22h;

- le vendredi 13 novembre, Suoni Per Il Popolo nous propose un échantillon du meilleur de la musique expérimentale avec Johnny Couteau, DJ Grand Mac Pappa G et les groupes Effet Werther et Perverted Justice dès 21h;

- le documentaire I'm Gone : A Film About Amy, qui suit le groupe montréalais folk No Family, sera également suivi d'une soirée le mercredi 18 novembre dès 20h30 en compagnie du groupe lui-même et de DJ John Lee & Micha;

- Pop Montréal et M pour Montréal présentent les soirées des 19 et 20 novembre : Cheap WigNancy Pants et Tess Roby le jeudi dès 22h; KROY, Kai et Geoffroy le vendredi à 20h30.

- quant à la soirée de clôture du festival, elle se tiendra le samedi 21 novembre dès 22h avec en vedette Hologramme, The GOODS Soundsystem et GOLD ZEBRA !

 

Pour une couverture complète des RIDM, écoutez Les Lauréates, les mardis de 10h30 à midi.

I'M GONE : A FILM ABOUT AMY - TRAILER VF from Little Baby Holler Productions on Vimeo.