Nouvelles Retour
Actualités  |  
27 mars 2017

Barry Paquin Roberge : leur premier album complet Voyage Massage en écoute exclusive

Voyage Massage, le premier album de BARRY PAQUIN ROBERGE : ton CISM t’en offre l’écoute intégrale en exclusivité. Le voilà qui est sensationnel. Pour en bonifier l’écoute et mieux comprendre, nous avons posé les bonnes questions.

CISM : Allo Barry Paquin Roberge on va commencer par le début ok. Y en a 2 parmi vous – nommément Paquin (Sébastien) et Roberge (Alexis) – qui étiez membres de Buddy McNeil & The Magic Mirrors, une formation qui se targuait de réinterpréter les pièces de Buddy McNeil, un musicien RnR que l’histoire avait un peu oublié. Fait que suivant ce récit-là, Voyage Massage regrouperait vos premières compositions originales depuis combien d’années (pis aussi, tant qu’à faire, racontez-nous donc comment le groupe a pris forme et al.)?
BARRY PAQUIN ROBERGE : Voyage Massage est une idée qui est venue à la fin du projet Magic Mirrors il y a à peu près 3 ans. Isabelle Ouimet démarrait les Vulvets, Nico Beaudoin avait Poni. Nos nouvelles explorations musicales cadraient moins avec le catalogue de Buddy McNeil et tout le monde avait pas mal fait le tour de ce projet-là. Étienne Barry, aussi des Deuxluxes, s'était déjà joint aux Buddy. Son affinité pour tout ce qui est « sexy » marchait bien avec les visées mystiques-funk de Roberge et le penchant soft rock de Paquin. De là est né Voyage Massage, la première chanson de Barry Paquin Roberge, un groupe qui inspire au voyage et au massage.

CISM : Vous avez une maudite belle pochette (une pas pire photo de presse itou, pendant qu’on y est). De quelle façon l’aspect futuriste, voire superhéros, informe vos tounes?
BARRY PAQUIN ROBERGE : Le artwork pochette est de Fvckrender (Allez voir son Tumblr. Ce gars est un génie : fvckrender.tumblr.com) pis la photo est de Lynn Poulin qui a su capter où on s'en allait. On est des grands fans de l’iconographie futuriste d’Electric Light Orchestra et d'Earth Wind and Fire. Côté tounes, on pourrait dire que notre amour pour le phaser, le space delay et le reverb entre dans la catégorie « rétro-futuriste ». Mais sinon, le futur en général on y croit plus que pas.

CISM : Avez-vous un sujet de prédilection? Si oui, c’est quoi / sinon, pourquoi pas, t’sais?
BARRY PAQUIN ROBERGE : Love, pawnshops et légendes arthuriennes!

CISM : Le massage c’est bien coquin. Êtes-vous plus sensibles des pieds, du dos, ou peu importe tant que la porte est fermée?
BARRY PAQUIN ROBERGE : La porte entrouverte avec des chandelles pis des huiles légèrement parfumées.

CISM : C’est quoi le plus beau voyage que vous ayez jamais fait?
BARRY PAQUIN ROBERGE :  Le 7e ciel et on parle pas du gîte dans les Cantons de l'est.

CISM : Selon vous, c’est quoi la plus grande question qu’une chanson pop ait posée/soulevée?
BARRY PAQUIN ROBERGE"Do you remember the 21st night of September?" – Earth Wind and Fire

CISM : Le lancement de Voyage Massage se fait le 8 avril au Quai des brumes à Montréal en compagnie de The Blaze Velluto Collection. Trouvez un GIF qui représente comment ça va se passer.
BARRY PAQUIN ROBERGE :