Nouvelles Retour
Sur nos ondes  |  
26 avril 2017

Anticipation et fantaisie dans Le Cubicule - en ligne

La saison théâtrale d'hiver se termine bientôt : ce vendredi, place au Cubicule pour quelques dernières suggestions. Émission maintenant en ligne !

Michel-Maxim Legault et Marcel Pomerlo seront jusqu'au 4 mai sur les planches du Quat' Sous avec le spectacle-performance Parfois, la nuit, je ris tout seul. Ils y incarnent deux mystérieux vagabonds qui cognent à la porte du théâtre et prennent possession des lieux dans une déambulation mêlant théâtre et musique, d'après les textes de Jean-Paul Dubois. Le curieux duo sera en studio pour nous en apprendre davantage.

Une morte a quelques secondes à peine pour transférer l'essentiel de sa personnalité sur une copie de sauvegarde... une procédure "d'usage" qui, cette fois-ci,  connaîtra quelques ratés. Jean-Philippe Baril Guérard s'inspire librement de l’essai de Ray Kurzweil pour nous offrir La Singularité est proche, une pièce d'anticipation qui s'installera à l'Espace libre du 5 au 20 mai. Les comédiennes Anne Trudel et Isabeau Blanche accompagneront l'auteur et metteur en scène en entrevue.

Finalement, l'artiste interdisciplinaire Isabelle Clermont sera également en studio pour nous proposer une performance musicale en direct.

Soyez au rendex-vous dans Le Cubicule, vendredi 28 avril de 10h30 à midi !

el16-17_12_la_singularite_est_proche