Nouvelles Retour
Actualités  |  
4 septembre 2015

À CISM, l'automne débute le 7 septembre !

Lundi 7 septembre, CISM amorce sa programmation d'automne avec des nouveautés, des retours et des changements.

Au programme, la rentrée culturelle, politique, et bien sûr beaucoup, beaucoup de musique !

Quatre nouveaux projets seront à l'affiche de notre antenne :

- L'équipe de Dissonances (Mathieu Aubre, Eugénie Lépine-Blondeau, Ève Gaudette, Emmanuel Cadotte-Lachance et Samuel Gray) débattra, discutera et vous informera tous les lundis entre 7h et 9h;

- Tout de suite après, Hip-hop café, animée par Samuel Ricard et Olivier Brault, vous servira votre première dose de beat de la semaine dès 9h;

- La Bonne parole, animée par Sébastien Brodeur et Laurent Trépanier, examinera les dessous et les non-dits des discours de l'actualité les jeudis à 9h;

- et finalement, Nihon No Seiku, animée par Gabriel Fonlladosa, se consacrera entièrement à la musique japonaise les dimanches à 15h.

Notez également quelques changements d'horaire : Le Bureau de post sévira désormais les mercredis à minuit, tandis que Les Charlottes vous réveilleront le vendredi dès 9h. Les dimanches, Le Superflux débutera dès 14h tandis que Mantra sera en ondes à 17h.

L'équipe du Mille-bornes reste en poste les mercredis midis mais l'émission change de nom : elle s'appellera désormais Zone grise, et traitera davantage d'enjeux identitaires.

Plusieurs grands retours sont également à signaler : CNUL, Zone de résistance, Les Lauréates, Slowmo, Déjeuner sur l'herbe, Libre-arbitre, Le Grimoire du métal, Les Cogiteux, Mais l'émission, Le Cubicule, Quartier libre et De fil en vinyle reviennent vers nous pour le plus grand bonheur de vos oreilles !

Et l'automne signale également le retour des Session live, qui débuteront officiellement le 17 septembre.

Pour terminer, une petite pensée pour ceux qui nous quittent. Une pomme par jour, À vos disques et périls, Regards croisés, Les ImpromptusRadio nomade et notre radiodocumentaire estival Histoire de styles : un grand merci, et peut-être à bientôt ?

 

Soyez à l'écoute de la saison d'automne de CISM, dès le lundi 7 septembre !