Nouvelles Retour
Actualités  |  
13 avril 2017

19 bougies pour Métropolis Bleu - en ligne

Le mardi 18 avril, Les Herbes folles débutent leur couverture du festival Métropolis Bleu. Émission maintenant en ligne !

Métropolis Bleu, c'est l'événement littéraire de votre printemps qui fête cette année ses 19 ans ! Du 24 au 30 avril prochain, le festival proposera une programmation plus riche et diversifiée que jamais avec plusieurs grands axes surprenants : Dieu, la littérature et les sociétés; la littérature et les jeux vidéos; la découverte de la littérature slovène; le féminisme; la traduction; les couleurs; l'histoire et la mémoire... Bref, une multitude de chemins pour aborder l'écriture et la poésie, le tout par le biais de conversations, lectures, conférences et spectacles.

Bien naturellement, la programmation du festival sera à l'honneur chez Les Herbes folles durant les deux prochaines semaines. Premièrement, le mardi 18 avril, la directrice de la programmation Marie-Andrée Lamontagne sera en studio pour nous présenter en détail l'édition 2017 de Métropolis Bleu. Puis, le mardi suivant 25 avril, l'auteure Marie-Christine Boyer nous parlera de Farö, publié chez Triptyque, un premier roman à l'honneur du festival.

Soyez à l'écoute des Herbes folles, les mardis de 16h à 18h à l'antenne de la Marge !

farc3b6-marie-christine-boyer