Coup de Coeur Retour
29 April 2014

London Café en Grande-Bretagne : La fin de Focus Wales et petit détour a Beatlesland

Dernière soirée pour Focus Wales samedi dernier. Une journée un peu plus tranquille mais pas moins riche en émotions. Premier show de la journée, Danny Gruff au Wrexham Museum. Parfait pour les amateurs de folk pop!

clip_image002

Petit saut au South Bar pour un registre un peu plus pesant. Pour commencer I Fight Lions qui font de l'indie rock à la sauce britpop chanté quasi totalement en langue galloise.

clip_image003

Puis les amateurs de rock hardcore n'ont pas été en reste avec la présence sur scène démoniaque de la formation Falls. Toute une énergie!

clip_image004

Apres s'etre dechainé, petite marche vers le musée de Wrexham pour se reposer au son melodieux de Heal The Last Stand, qui jouent sans batteur, belle découverte qui ont même osé faire une reprise de la chanson-thème de Grease façon folk!

clip_image005

On continue après une petite bouffe rapide vers le spectacle de Black Moth, une formation de Leeds très rock'n'roll. La chanteuse Harriet Bevan, pouvait se comparer à une Ozzy Osbourne au féminin. Vive le rock des années 70!

clip_image006

Focus Wales avait également son lot de shows secrets. Un d'entre eux était Radstewart de Cardiff, formation signée sur l'étiquette Alcopop! Du bon rock faisant penser notamment à Art Brut pour le coté un peu plus pop ainsi qu'au post-punk par moments.

Puis pour finir cette soirée et le festival, quoi de mieux que de clore cela en beauté avec Keys, du rock psychédélique inspiré de la fin des années 60. Le tout suivi par une légende du rock gallois, Guto Pryce et son nouveau projet fondé avec Lindsay Leven, Gulp 

Finalement, dernier show de la soirée avec We Are Animal que vous pouvez découvrir en musique juste ici. Une belle mixture rock'n'roll et électro où l'énergie du moment et la tristesse que ce soit déjà la fin était palpable.

Enfin, pour ma dernière journée en sol britannique pourquoi ne pas visiter un peu Liverpool. Petite virée sur Albert Dock, qui ressemble à notre Vieux-port mais en plus rustique. La promenade au bord de la Mersey, une véritable nécessité et on continue par la suite dans un pub qui est en fait une vieille prison (et comme c'était jour de match très important Chelsea-Liverpool, tous les yeux étaient rivés sur les écrans géants) Puis, visite de Mathew Street, lieu culte ou les Beatles ont joué au fameux Cavern. Un nouveau bar du même nom y a été construit, réplique quasi exacte de l'original qui a été victime d'un incendie il y a plusieurs années.

Finalement, visite de la grande cathédrale anglicane, et pour clore le tout et ma visite en sol britannique, petite tournée des bars du coin où plusieurs groupes indie que vous entendez à notre émission se produisent: le Kazimier Garden, Le Zanzibar, le Shipping Forecast et le Leaf.

Bref, j'espère que vous avez apprécié et dès la semaine prochaine pour la nouvelle saison, retour en direct.